Avril / Mai / Juin 2024
samedi 13 avril
decasia (evreux/paris)
Groupe de Hyperpsych Rock formé par la synergie instrumentale et vocale d’un power trio guitare/basse/batterie lors de nombreuses jams nocturnes nantaises endiablées. Mêlant des sonorités ténébreuses digne de Black Sabbath, et des envolées cosmiques, ce groupe clair – obscur crée autour de lui un vortex sonore proto-psych-punk coloré.
ky (montréal)
Le parcours de Ky Brooks est aussi varié que leur carrière musicale. Iels sont ingénieur du son, poète et producteur audio. Dans “Power is The Pharmacy”, publié par Constellation en mai 2023, les racines punk expérimentalesde Brooks côtoient une palette éclectique de synthétiseurs, de poésie et de noise.
you doo right (montréal)
Le trio rock expérimental marie notes de guitare mélodiques et bruyantes, trames chaînements percussifs calculés, créant un puissant mur du son sur lequel des chants solennels dansent en intermittence.
samedi 20 AVRIL
savak (usa)
Le groupe composé d’ex-membres de Obits, Holy Fuck et The Make-Up a sorti son sixième album en mars et annonce pas moins de onze concerts en France, cinq ans que l’on en les avait pas vu par ici ! Meur “post-punk” va chercher le rock britannique et le hardcore américain du début des 80’s pour nous servir une musique aucunement passéiste.
Agamemnonz (rouen)
samedi 4 mai
léo vauclin (évreux)
Léo explore les terrains vagues de la chanson française. Il s’adonne à une électro-pop nostalgique, naviguant d’Etienne Daho à Dombrance, tout en affirmant un univers propre, des arrangements soignées aux loops magnétiques et dansantes.
savoir vivre / svr vvr (paris)
Ils revendiquent une poésie haute en images et sensations. Dans leurs compositions résonnent les échos d’un rock 90’s aux accents grunges, les mélodies pop façon Stéréolab et les riffs lancinants à la Sonic Youth.
michel B2B michel (dj set)
Mi électro – Mi Disco – Mi Chel
mardi 7 mai
long hours (australie)
Julian Medor est un artiste performer australien hyperactif. Ses concerts sont indéfinissables; l’homme imprévisible et sa musique lofi – une sorte de synth-punk croon-core – ne laisse personne indifférent.
dj vif argent
Sous le pseudo Vif Argent, Cyril sélectionne les vyniles parmi les plus dansant de l’histoire du rock ou s’aventure vers des contrées exotiques : benga, kompa, mambo, cumbia péruvienne… restez sur vos appuis !
vendredi 10 mai
raw dog (paris)
Duo grunge rock à tendance garage, punk et autres réjouissances noises. Audrey (batterie) et Mike (guitare) tiennent les rênes d’un molosse tantôt torturé, tantôt révolté. Raw Dog se démarque par un son vrut de décoffrage, une énergie positive, des textes en anglais et en français, l’envie de porter des messages engagés et une complicité sur scène, comme dans la vraie vie.
intrusive thought (rouen)
Les enfants bâtards de Joy Division et Nirvana ! Une avalanche de sentiments enfouis. Evoluant dans la machine rock qu’est Rouen, le groupe délivre un garage punk singulier et mélodique s’inspirant aussi des esthétiques noises. La colère et l’énergie, mêlées à la douceur et l’amertume de la mélancolie, donnent la sensation fiévreuse et agréable de tout lâcher.
samedi 18 mai
psiloptic (évreux)
Dj et compositeur indépendant de musique électronique. Pourquoi Psiloptic ? Psi pour le côté psychédélique et Optic pour la musique visuelle. Il est d’ailleurs sur le chemin de création d’un nouveau style : OpticSound. Ses domaines de prédilections sont la Drum’n Bass, la BassMusic (expérimental et hybride) et la Trance.
Jeudi 23 mai
The traders
Trio français punk-rock, mais si vous aimez le garage le stoner ou la pop, vous devriez vous y retrouver ! Pensez aux rencontres de Motörhead avec The Bronx, Dead To Me, PUP ou None More Black. “How Much Art Can You Take ?” est sorti en septembre 2023, dans une période douloureusesuite au décès de Clément (guitariste sur l’album).
Trainfantôme (Lorient/Nantes)
Un groupe aux influences Midwest Emo / Grunge. Sincère et émotionnel, le songwriting rappelle celui de la scène alternative de Philadelphie : une pop noisy à fleur de peau, parfois shoegaze, parfois post-hardcore, comme si Elliott Smith de Heatmiser avait rencontré Deftones dans un PMU en Bretagne.
les golden romeos (évreux)
Un chanteur, un guitariste, un bassiste et une boîte à rythmes (baptisée Jliette, forcément), les Golden Roméos c’est des textesà l’humour décalé et distancié qui font les chantres d’un électro-punk inspiré, nourri d’un français littéraire et lapidaire.
samedi 25 mai
gang of venus (évreux)
Des membres de l’asso Venus In Fuzz qui partagent avec vous, le temps d’un concert, leur amour dy Rock’n’Roll, du Garage, du Punk et de la folie du live qui sommeille en chacun de nous!
holy drop (évreux)
En 2021, Cédric (chanteur), Samuel (guitariste), Cyril (bassiste) et Juan (batteur) décident de reformer Holy Drop après avoir vécu plusieurs expériences musicales dans le Rock, la Pop, le Blues et la chanson française.
samedi 15 juin
gummo (lille)
Gummo, c’est 3 potes qui jouent vite et fort ! Actif depuis 2019, ils délivrent une musiques puissante et agressive ! FFO : Nails, Magrudergrind, Nasum…
prix libre (paris)
Savant mélange de Punk, Hardcore et de Doom, Prix Libre vous embarque dans leur quête de la matière contre l’immatériel, portée par des grognements dépressifs et des secousses épidermiques.
night vision (Rouen)
Night Vision c’est le punk qui va vite et qui tente d’être le chaînon manquant entre Patrick Sébastien et Ozzy Osbourne. Musicalement on est plus sur le hardcore 80’s et le punk rock qui déboule à fond, autant dire un beau programme.
dimanche 16 juin
goûter concert
Thierry Jourdain, auteur de livres sur Elliott Smith, R.E.M. et Vic Chesnutt, accompagné des musiciens Yann Lafosse (Dirige, My North Eye) et Thomas Dubois (Hell Strange, Sagdig, Grapes) vient raconter en musqiue un certain pan de la musique américaine, folk et rock, des 90’s et 2000’s. Tous les 3 membres du collectif rouennais Equilibre Fragile, Thierry, Yann et Thomas viendront proposer un moment unique, littéraire et musical.
samedi 29 juin
arnold Rapido
Auteur, compositeur, interprète et arrangeur atypique, il se définit comme un bricoleur de chansons et un adepte du mélange naturel des genres. On y entend du Folk, de la Pop, un lyrisme assumé, des ellipses tendres…